lundi 2 octobre 2017

Quand Licornet a montré le bout de sa corne

Il est une heure du matin quand les contractions se font sentir.
Ma maman est allongée sur le canapé et n'arrive pas à dormir elle non plus.
Papa Licorne lui me dit: "non pas maintenant, je crois que je suis malade".

On attend pour voir si ça passe, bon ça ne passe pas. Je prend une douche et je prépare le ptit dej pour tout le monde (ben oui on ne sait pas combien de temps ça va mettre).

La maman de Papa Licorne arrive avec la voiture, il va être 6h.
On a une twingo 2, trois portes, qu'on a prêté à belle maman. Et bien ce n'est pas du gâteau de se mettre à l'arrière avec un gros bidou et des contractions.

Ma mère est à côté de moi et me dit de souffler et aussi de mordre le fauteuil de devant. On s'en fout ça fera des souvenirs.

Arrivés tous aux urgences de la maternité, on m'ausculte et on me dit que je suis à 3 et qu'on va appeler l'anesthésiste parce que ça va vite, très très vite.

On appelle le papa qui est caché on ne sait où (toujours malade, je ne vous fais pas un dessin sur l'endroit où il était).

La péridurale est posée et non sans mal (ma colonne vertébrale est déviée, et il a du la contourner).

ça y est je suis en salle de naissance et Papa Licorne est avec moi, les mamans-bientôt-mamies sont en salle d'attente, on s’envoie des messages et on rigole.

Le travail continue d'avancer et je me sens bien pendant deux heures et puis... la péridurale ne fait plus effet : "C'est normal Madame, vous êtes passée de 6 à 9 en 20 minutes. Je rappelle l'anesthésiste."

On me remet une péridurale, oui mais ça ne suffit pas. Il est 11h30 et je commence sérieusement à douiller.

A midi, on m'ausculte: "Vous êtes à 10, on attend deux heures le temps qu'il descende dans le bassin, reposez vous"...

12h10: Papa Licorne appelle les infirmières, la corne de Licornet est sorti.
Les infirmières et la sage-femme arrivent en trombe et une d'entre elles tient la tête pour ne pas qu'il sorte le temps de se préparer. BORDEL que ça fait mal! La péridurale ne fait toujours pas effet...

C'est bon Madame vous pouvez pousser...Allez on retient sa respiration et on pouuuusse!!

Deux poussées plus tard, Licornet était là, né à 12h18. Toujours sans péridurale et avec une déchirure de OUF DINGUE!

Papa Licorne est aux anges et moi je suis juste creuvée et j'ai mal mais avoir mon bébé sur moi m'apaise un peu.
Et PLOUM! le placenta. Ouf ça c'est fait.

Et puis, on doit me recoudre "Oulaaaa je vais en avoir pour un moment, il a tout déchiré sur son passage le coquin" dixit la sage-femme.

Licornet est à côté et on doit lui faire les soins, Papa Licorne regarde qu'on fasse tout bien.
Moi je dois être forte pour les deux. On serre les dents, et la SF commence sa couture...

Oui oui de la couture, elle a passé une heure à me martyriser l'entre-jambes.
Elle n'a pas compté les points : "Je dois les faire en surjet, il a vraiment tout déchiré".

Et là PAM! "Il y a un bout qui dépasse, je vais couper." Euuuuh comment dire la péridurale ne marche toujours pas. "Oui oui je sais bien mais il faut couper, serrez les dents".

Et pour finir le fameux POINT du mari... qui a fini par me faire un abcès et qui encore aujourd'hui au bout de 25 mois me fait toujours mal.


J'ai décidé d'en parler car il faut que j'extériorise. Ca a été un moment traumatisant pour moi et pour ma... enfin vous voyez.
J'ai toujours du mal à être câline et à me sentir bien. Et quand j'éternue ou je tousse et bien je me fais pipi dessus. (Mes séances périnée ont été parfaites, mais c'est le petit bout que la SF a coupé qui a cicatrisé bizarrement sur le point du mari et qui fait qu'il n'y a plus de muscles)...

J'avais besoin de partager mon histoire, et de mettre des mots sur mes maux. Merci de m'avoir lu.
Bisous pailletés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire